Posted on

Chtriman 2021

Après l’annulation et 1 an d’attente, nous voici enfin réuni sur le ChtriMan. Après cet événement, nous vous proposons un résumé du weekend. Celui-ci a été rédigé par Céline, merci à elle pour son investissement quotidien au sein du club.

30 courageux du CRV ont traversés la France pour se rendre au Chtriman ! 8 voitures, 1 camping-car (point de ravitaillement pour toutes les courses, merci Stéphane) et 753 kms pour arriver à Gravelines.

Au Chtriman tout se prête à l’organisation d’un triathlon extraordinaire ! Le lieu est idéal pour un triathlon : natation dans un bassin d’aviron : bouées, ligne au fond, on se croirait presque à la piscine… et la température de l’eau pourrait presque ressembler à celle de Vaise.

Un vélo quasiment tout plat, avec une “petite bosse” qui ne fait pas peur aux Lyonnais. Et un parcours de course à pied avec une vue magnifique sur le plan d’eau.

7 engagés sur le triathlon S (5 femmes, 2 hommes), 1 engagé sur le swim/bike, 2 engagés sur le duathlon L, 3 engagés sur le triathlon XXL et 16 sur le triathlon L.…et oui, toutes les courses existent sauf le M.

Pass sanitaire obligatoire, on récupère le bracelet qui nous permet de nous déplacer partout sur la zone de course. On s’imprègne du lieu… puis on part à Oye-Plage pour partager le repas du soir ! Attention quand le CRV Lyon Triathlon débarque, on déménage tout… Petits jeux de société après repas, puis on ne traîne pas, le week-end va être chargé.

Samedi : Pas de pluie! C’est une chance car la météo annoncée est plutôt mauvaise. Pour le S, les filles et les garçons vont prendre des départs séparés de 1h30, des conditions idéales pour débuter…et chose rare le drafting est autorisé !!! Les filles ont fait pour la plupart leur 1er triathlon…et ont affrontées leur peur du lac ! Bravo à Joëlle, Eléonore, Camille, Justine et Loriane ! Les gars sortent de l’eau à 20 sec d’écart…et vont faire toute leur course ensemble. Ils vont mutuellement se tirer et se soutenir, pour finir “main dans la main”. Un beau moment !

Dimanche : Une petite pluie du Nord accompagne le départ du XXL et du swim/bike le matin…. Mais comme il fait toujours beau dans le Nord…nous avons tous attrapés des coups de soleil l’après-midi. 12h départ du duathlon et du L. Sur le L, départ des filles 20 minutes avant les gars, qui nous doublent sur le vélo et nous encouragent… on voit beaucoup de “jaune et bleu” au Chtriman ! Beaucoup finissent ensemble…et félicitation à Helen qui monte sur le podium. Ceux du S sont restés encourager ceux du dimanche…et on se demande à la fin de la journée, qui a couru le plus de kilomètres ?

Une fois le L fini, un tour à la baraque à frites pour fêter dignement ce Chtriman avec un duo “bière frites” de récupération… tout en attendant Lorène, seule fille engagée sur le XXL. Quelle course ! Elle passe la barrière horaire à 5min et peut s’engager sur son dernier tour…

Et 14h47 après son départ, elle franchit la ligne d’arrivée. Tout le monde est là pour la féliciter. On danse, tournée de bière générale (offerte par l’organisation, Merci à vous) …et tout le monde oublie un bref instant les courbatures et la fatigue de la journée.

L’arrivée de Lorène

On attend le dernier de la course, qui court pour une association venant en aide aux familles de parents autistes. On lui fait une haie d’honneur. Bravo Monsieur ! Avant de se coucher un dernier verre tous ensemble pour fêter notre déplacement. Un grand Merci à l’organisation du Chtriman et à tous les bénévoles ! Vous avez fait un travail énorme pour que cette course puisse avoir lieu. C’est sûr, on reviendra !

Laisser un commentaire