20161001_115909-copier
Section débutantes féminines: programme de Septembre-Octobre
14 septembre 2017

Coupe de France de Triathlon 2017

17150082-21681913 (1)

Ce week-end du 01 Octobre se déroulait la Coupe de France des Clubs à L’Aiguillon sur Mer en Vendée.

C’est avec les équipes D2 filles et garçons que nous avons fait le déplacement.

L’équipe des jeunes, issue de notre Ecole de Triathlon, était composé de Laura Debise, Emma Le Berre , Benoit Legoff et Louis Laidebeur.

Départ donc le vendredi après-midi pour un week-end de sport.

C’est avec une grande joie que la D2 garçons emmenait les plus jeunes pour une reco vélo. La fierté se lisait dans leurs yeux.

L’après-midi avait lieu les courses en équipe des plus grands, nous sommes allés sur les  parcours vélo et CAP afin de voir le travail que ces derniers pouvaient faire (drafting, prise de relais ,entraide …) et nous avons donné de la voix. Tout ça sous un temps magnifique.

C’était la 1ere fois que nos jeunes couraient sous ce format(XS) en relais.1 fille/1 garçon/1 fille/1 garçon.

Particularité de cette course, des Minimes courent contre des juniors suivant comment les clubs ont décidé de construire leurs équipes.

Le lendemain le réveil était prévu à 06h00 pour le départ du 1er relais à 08h45.

C’est sous une pluie et un vent du diable que la course sur format XS en relais débuta sur le lac salé de L’Aiguillon/Mer.

Nous avions décidé avec Manu de faire partir, par ordre, Emma, Louis ,Laura et Benoit.

Seule Emma partira avec la combinaison, les autres avaient décidé de partir sans afin de perdre le minimum de temps lors des transitions (le métier rentre).

La course s’effectuera pour la totalité des athlètes sur une route mouillée avec un vent violent de côté.

2 difficultés majeures sur la CAP,2 grandes lignes droites et une partie dans le sable.

Tous se sont donnés à fond sur leur course et ont pris plaisirs à se mesurer avec des grands clubs de la France entière.

L’arrivée se fera en 44 ème place avec le sourire. Merci à eux 4 pour ce  bon esprit et cette assiduité dans le travail. Pour info ces jeunes s’entrainent tous les jours, entre natation, CAP et vélo ils sont sur une moyenne de 10h00 voir plus pour certains.

Si vous les  croisez sur le bord de la piscine n’hésitez pas à leurs glisser un petit mot cela leur fera un immense plaisir. Notre école c’est notre avenir.

Un club, des potes pour un esprit.

Eric.

PS :un grand merci à Manu Charnal pour son investissement quasi quotidien auprès de nos jeunes, ainsi qu’à l’équipe d’éducateurs.

Benoit

Benoit

Laura

Laura

Louis

Louis

Emma

Emma

 

 

Comments are closed.