Affiche2017-Alpsman-A3_Compressport_SPONSORS_WEB
Alps Man 2017
21 juin 2017
sapins
Triathlon du Lac des Sapins 2017
21 juin 2017

Etape de D2 à La Rochelle

Championnat-2017-600x310 (1)

Enfin le weekend du 10 juin se conclut en beauté avec nos équipes élites !! A La Rochelle, complètement à l’Ouest, enfin pas tant que ça car elles ont brillé !!

Notre équipe fille s’adjuge une 2ème place et la 4ème chez les garçons !!

Passage sur la télévision locale (France 3 aquitaine), diffusion le 11 juin 2017 à partir de 15 min 30

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/emissions/jt-1920-poitou-charentes

Enfin voici ci-dessous un compte rendu d’une de nos athlètes, Aline !!

Cette 2ème étape du circuit de D2, nous emmenait à la Rochelle (enfin plus précisément nos deux pilotes/coachs Jacky et Gérard). Après une journée sur la route, nous sommes arrivés à 21h à l’hôtel, un bon repas partagé tous ensemble et hop au lit. Nous avions la chance d’être toutes dans la même chambre : au top pour la cohésion de l’équipe. Certaines essayeront de travailler, en vain, avant de dormir. 😉

Réveil matinal pour nous toutes, le soleil et l’excitation de la course auront eu raison de notre sommeil. Un petit déjeuner bien copieux et nous voilà sur le vélo avec les garçons pour aller repérer le parcours. A vélo : les boucles sont courtes et passent vite (en effet il n’y a que 15 km sur le parcours annoncé !). A pied : les pavés sont présents et nous secouent sur nos vélos.

Retour à l’hôtel, où Baptiste et Gérard prendront quelques photos. Et hop encore un repas dans l’estomac (faut pas partir le ventre vide!), et il est déjà l’heure de se préparer : coiffure, tatoo, et direction le parc à vélo. A l’entrée du parc, on nous annonce qu’il y aura finalement 5 tours à vélo pour arriver aux 20km habituels.

On s’échauffe tranquillement en courant sous un soleil de plomb, puis direction la zone d’échauffement natation où quelques poissons nous accueillent dans leur milieu. C’est déjà l’heure du départ, le stress commence à monter. Appel sur le ponton, on nous annonce 2 min avant le départ mais finalement ce dernier est lancé au bout de 30 secondes. Les filles plongent, et moi je suis comme je peux ahah.

Léna sort 2ème de l’eau ! Edmée dans le 2ème pack et Julie dans le 3ème pack. Quand à moi je sors également de l’eau (ouf) avec un petit groupe à la fin. Le pack d’ Edmée finira par rejoindre celui de Léna. Mais alors que les filles ont fait leur 5 tours comme prévu, les bénévoles barrent la route pour l’entrée au parc. C’est le bazar : quelques chutes, des filles qui roulent en sens inverse … Au final certaines feront un 6ème tour et d’autres feront un tour de pâté de maison pour rentrer au parc. Les filles s’élancent sur la course à pied alors que j’arrive à mon tour vers le parc. Je vois Léna 2ème et Edmée 5ème sur ce premier tour course à pied, je crie pour les encourager, les voir bien placées m’a redonné un coup de pep’s. Julie qui pose 2ème pack, fait une super course à pied et remonte groupe de filles par groupe de filles pour venir finir 9ème en binôme avec Edmée 10ème. Léna prend elle une super 5ème place. Quand à moi je finis tant bien que mal (48ème) après avoir laissé des forces dans l’eau. A l’arrivée Léna me verse un grand verre d’eau sur la tête : le bonheur ! 🙂

Les filles toutes dans le top 10, cela permet de remporter l’étape. Bien qu’après les réclamations posés par d’autres équipes suite au cafouillage à vélo (réclamations logiques!), l’équipe prend la 2ème place de l’étape. Voici nos places corrigés par la Fédé pour cette étape : Léna 7ème, Julie 11ème, Edmée 12ème et moi 53ème

C’est au tour des garçons, on les encourage au mieux ! Ils finissent 4ème, dommage pour le podium, mais heureusement je crois qu’ils aiment le chocolat.

Encore un bon Week End, merci aux coachs Jacky, Gérard, Baptiste et pour l’occasion le frère de Gérard.

Next stop : Angers le 22 juillet.

DSC_0035 DSC_0037 DSC_0039 DSC_0046 DSC_0048 DSC_0050 DSC_0052 DSC_0054 DSC_0057 DSC_0059 DSC_0075 DSC_0081 DSC_0088

Comments are closed.