Posted on

Récit de cette journée par Eléonore B et Julie F

Arrivée (Julie) au CRV depuis une petite semaine, et déjà dans le bain : une sortie ski de fond remplace la sortie à vélo ce dimanche (oui, c’est vrai que rouler par -6°…). Arrivée sur le plateau de Retord : brioches tressées au sucre et aux pralines faites par Antoine, nous attendent en guise de petit déjeuner (il a l’air plutôt sympa ce club), un délice !

Les fameuses brioches d’Antoine J alias Briochon

Hop, location de skis, forfaits, tout a été orchestré à la perfection par Hervé et Céline. Une photo au pied des pistes c’est parti. Moi qui m’attendais à de grandes pistes plates, j’avais omis la partie « monter sur le plateau ». Une fois arrivés sur le plateau, nous partons sur la rouge « N6 les Clarines », on annonce 17km. A mi-chemin nous croisons un habitué du domaine qui nous conseille un « petit huit sympa », on a tous beaucoup apprécié la longue montée vent de face ! Le retour, et les descentes étaient super sympa, les nombreuses chutes aussi ! (mention spéciale pour Baptiste).

Au total, presque 25 km pour cette matinée, sacrée forme au CRV !
Aussi éparpillés qu’étaient les divers groupes, à midi tapante personne ne manquait à l’appel pour le pique-nique ! Au menu : auberge espagnole avec profusion de quiches, cakes, gâteaux et autres victuailles préparées avec amour par nos triathlètes qui, on ne va pas se le cacher, aiment autant manger que se dépenser ! Mêmes les moins aguerris s’étaient mis aux fourneaux, mention spéciale pour Fred et son gâteau double-chocolat orné de l’emblématique lion du CRV. C’est donc sous un soleil radieux et dans la bonne humeur que notre groupe a déjeuné avant de reprendre, bien requinqué, le chemin des pistes.

L’après-midi, moins de bornes au compteur certes, mais quel plaisir de rechausser les skis et, pour les moins expérimentés, de constater les progrès réalisés. Céline a fini par enlever quelques couches de vêtements et Franck s’est même offert une leçon personnalisée avec Matthieu pour apprendre l’art de la glisse au ski de fond. Ah des gamelles, il y en a eu évidemment, mais on taira ici les noms ! Après quelques boucles, clap de fin pour cette belle journée, un dernier café avant le retour sur nos terres lyonnaises. Les dimanches comme celui-là, en pleine nature, entourés de nombreux amis du CRV, ça compte beaucoup et on en veut davantage, alors vivement la prochaine sortie !