Posted on

Retour sur le weekend filles du CRV ! Merci Elke qui a pris le temps de nous faire un retour sur celui-ci. Se sont des weekend comme celui-ci qui font vivre le club, merci à vous !

8 lumières dansent dans le noir, elles s’agitent et essayent d’attirer l’attention des deux phares qui arrivent. Les phares ralentissent, le véhicule s’arrête sur le coté, clignote, cherche. Est-ce le bout d’un tunnel ? Peut-être. Non, c’est la dernière des voitures des filles du CRV qui arrive dans l’Ardeche et les autres filles qui les attendent au bord de la route. Mais en même temps, c’est le bout du tunnel du confinement, des contraintes de ne pouvoir se réunir, se connaitre en dehors de la piste et partager un peu de convivialité pour y retrouver encore plus de motivation et de joie de faire du sport. 

Pour diner, on se partage les quiches et les gâteaux préparés par chacune. Il y a largement assez pour « rincer » avec un peu de vin Allemand ou de bière belge 🙂 . Mais attention –  « ne pas boire trop ! », nous dit la petite voix intérieure. Organisatrice et maitresse de cérémonie, Céline nous explique le programme du weekend et il ne rigole pas !

En effet, le réveil sonne trop tôt le lendemain. Toutes sont prêtes pour partir à 8h. Encore une petite crise parce qu’il me manque mes chaussures de vélo – il faut toujours oublier quelque chose. Heureusement que le propriétaire du gite a une paire à me prêter ! Pointure 43 pour des pieds taille 39, mais en serrant bien elles tiennent aux pieds, alors c’est parti. 

La route vallonne (ou Wallone comme nous l’écrit Elke, dont vous aurez deviné la nationalité !) un peu et nous mène par les beaux paysages de Provence, arrière-plan parfait pour faire des photos de groupes et des vidéos pour la ligue. On profite du soleil sans qu’il ne nous brûle trop la peau. On n’oublie pas de faire de petites pauses pour boire et reconstituer l’énergie. On n’oublie surtout pas de s’arrêter pour un peu de fenouil sauvage pour le sandwich du midi (ce qui n’a pas manque d’engendrer une presque collision du peloton complet – merci Laurence :-)) . Nous mangeons notre sandwich au bord des cascades de Sataudet , site extraordinaire en milieu de route.

Une fois les batteries rechargées, c’est reparti de plus belle. Le GPS décide de nous faire quelques farces et de nous mener par une côte hors catégorie. Arrivées en haut, 12 langues trainent par terre. Heureusement nous pouvons compter sur la gentillesse et hospitalité des gens de la campagne française : une dame nous voit arriver et nous demande « vous êtes vraiment venues par là ? – Ah mais non, il faut pas ! ». Elle nous remplit toutes les gourdes, ce qui nous suffit pour attaquer le dernier bout de notre parcours. Un petit accident de chaîne de Camille et 3 rebelles sauvages perdues (encore nos excuses, Céline) en fin de parcours ne gâchent pas une sortie de vélo ravissante. 

De retour au gîte à 16h, on profite d’un bon goûter composé de toutes les belles choses qui restent de la veille. Nous voilà à 18h pour continuer avec la deuxième partie de la journée : la natation dans le Gardon – avec la vue sur le Pont du Gard au coucher du soleil. Un cadeau extraordinaire !

La journée est clôturée par la troisième sessions de l’auberge espagnole… qui ne suffit même pas pour finir tous les merveilleux plats que les filles ont cuisiné.  

La journée de dimanche commence avec un atelier vélo : changement de pneus, nettoyage des vélos dans l’ombre du jardin du gite. Vu le problème de chaîne de l’une des filles et le vent du Midi qui s’annonce, la sortie de vélo est annulée. On se déplace vers le Plan d’eau de Li Piboulos pour une deuxième session de natation en eau libre. Au vu du manque d’entrainements pendant la pandémie, le but est que chacun se sente à l’aise dans l’eau et puisse finir sa course sans se forcer.  Céline et Loriane prennent le temps avec chacune des filles et s’adaptant au niveau de chacune. Pendant ce temps, les autres font un peu de baignade libre ou se motivent pour une petite course à pied dans le parc.

Encore quelques photos d’équipe, un dernier goûter et c’est parti pour le retour direction Lyon. Les lumières brillent maintenant dans les yeux de chacune d’entre nous. C’était un weekend sportif, on a pu s’éclater sur les défis sportifs, se motiver les unes les autres pour les compétitions d’été, mais surtout, on a pu partager une convivialité longtemps attendue et se faire de nouvelles amies. Merci à toutes, et merci surtout aux organisatrices.