Posted on

Après 2 années de disette à cause du Covid, le club du CRV a remis les voiles vers Aix-en-Provence pour sa colonie de vacances de printemps son stage de préparation intensive. Direction Aix-en-Provence, ses calissons, sa Rotonde et surtout son magnifique CREPS

Rendez-vous donc lundi matin à 5h à Lyon pour un départ groupé. Certains avaient anticipé le réveil compliqué en arrivant dès le week-end. L’occasion de repérer le parcours du prochain Iron Man et surtout de fêter les anniversaires d’Antoine et Manon dans un gîte isolé au fin fond de la Provence, pas de réseau mais rassurez-vous l’intégral du répertoire Karafun avait été téléchargé préalablement pour l’occasion. Céline Dion et Brigitte ont pu nous accompagner jusqu’au bout de la nuit.

Réveil difficile pour tout le monde donc, et ça commence directement par une séance de barbotage à la piscine. Enfin ça c’est ce qu’on pensait avant que Sébastien écrive le programme de la séance au tableau, on se rend vite compte qu’on n’avait pas la même vision de la semaine de vacances au bord de la piscine.

Le smile de celui qui vraisemblablement ne sait pas lire

On enchaîne ensuite avec un « petit footing » emmené par Marie, 10 km et 300m D+ plus tard, on se rend compte aussi que la notion de footing est assez relative.

Le jeune padawan court au côté de son mentor

L’après-midi, sortie à vélo collective, direction la montagne Sainte-Victoire

Sortie dans le massif Sainte Victoire, muse de ces ânes d’après l’office de tourisme

Retour au CREPS, on a récupéré nos clefs : 2 par chambres, douches individuelles et eau chaude (tant que personnes ne trafique les vannes, on est pas des collégiens quand même) : c’est carré !

On peut fêter dignement les 30 ans du coach.

C’est vrai que quand il s’agit d’un anniversaire, on n’hésite pas à mettre les petits plats dans les grands

Jour 2 : c’est reparti pour un tour

Piscine le matin en extérieur et aux côtés de l’équipe de France de natation synchronisée. Elles sont un peu jalouses de nos maillots de bain

L’équipe du grand bain du CRV

On enchaîne sur le footing.
L’après midi : sortie vélo en 2 groupes cette fois-ci.
Deux salles, deux ambiances : PANCAAAAAARTES, et pause café en mode PIT STOP pour la premiere

La moitié ne regarde pas l’appareil mais de toute façon on a pas le temps d’en faire une deuxième, Seb veille au grain

Ascension des glaciers du coin pour la deuxième équipe

Jour 3 : vous pensiez connaître la musique mais petit changement de programme mercredi. Après la séance de natation matinale, on repart sur le vélo avec cette fois-ci 3 groupes pour la sortie longue de la semaine. 

Petite frayeur au KM 22 : Maxime part dans le fossé après un petit contact et une magnifique galipette au-dessus de son guidon. Pas de dégât à part un petit poc sur le dérailleur, Le jury a apprécié le style artistique, particulièrement le petit coup de cirage qui avait été placé à l’intérieur de son casque et qui a laissé un maquillage du plus bel effet.

Autre fait marquant du jour, Sébastien accepte de faire une pause pendant la sortie ! Rassurez-vous, il refuse tout de même de s’asseoir et reste à l’extérieur du café choisi par ses compagnons d’infortune.

Jour 4 : On enchaîne sur le même rythme, En observateur aguerri, Corentin apprécie la glisse de la recordwoman de France du 50m NL qui s’entraîne dans la ligne d’à côté et parvient même à poser quelques jalons.

Michael Phelps incognito

De retour au CREPS pour la séance de course, sur le stade c’est la stupeur,  l’intégralité de la garde robe de Sébastien, du caleçon à la veste a été dérobée et habille désormais les stagiaires du CRV. 

Se rendant compte de la supercherie, la sentence de l’intéressé est irrévocable: Séance VMA de course à pied sur la piste du CREPS:

Après un échauffement spécial coordination en plein soleil (talon fesse sur une jambe et griffé de l’autre, le tout à reculons et un œil fermé, une torture à la fois pour les muscles et les neurones), on part sur 10 à 16 x 250 m à VMA / r = 40sec

Cette séance est tout de même l’occasion pour Briochon de nous refaire une remontada à la Marc Raquil et de coiffer Sébastien sur le dernier tour (pendant que le reste de l’équipe vomissait le petit déj, l’honneur est sauf!)

L’après-midi, les jambes commencent à bien répondre. On poursuit même la sortie vélo par une séance technique pour travailler la montée et la descente de selle en pleine course, on se rend compte que les exercices de coordination du matin n’étaient pas si inutiles que ça.

Le soir, le traditionnel apéro sur le parking derrière le Scenic de Jacky est remplacé par une soirée pizza dans le parc du coin.

Ca finit avec un blind test acharné jusqu’à ce que la police viennent siffler la fin des hostilités

Jour 5 : Déjà la dernière séance de piscine + footing de 3 km histoire de tester les installations du parcour de santé

Pas sûr que Mathieu ait bien compris le principe de la planche à abdos

L’après-midi, sortie jusqu’à l’aqueduc de Roquefavour, à moins qu’il ne s’agisse du pont d’Avignon, de toute façon on est pas vraiment là pour faire du tourisme !

Hommage au poète local sous l’aqueduc de Roquefavour

Vendredi soir, sortie en ville des sportifs, on va vraiment pouvoir ouvrir un guide des glaciers d’Aix.

Retour Samedi sur Lyon après une dernière sortie matinale. Cette fois-ci ça y est, les stagiaires ont puisé dans leurs dernières réserves:

Une stagiaire, poussée à bout !

Si les sportifs ont résisté, le matériel a, lui, fini par montrer de la défaillance : notamment avec une crevaison pour le Coco national (et cette fois-ci promis c’est pas nous, on avait bien dit “Pas les vélos!”). Il aura fallu 2 spectateurs, 2 Court et un Coco critique (mais passif) pour venir à bout du changement de roue.

Le temps pour le reste du groupe d’assister à un striptease censuré de Seb, un déhanché de Dimitri, des biceps congestionnés et Marion soulevée par 4 hommes au rythme de Joe Cocker (pour faire des moutain climbers, voyons)

200 mètres d’écart, 2 ambiances

Bref, de quoi passer par mille émotions ! 

Retour au parking pour un ultime repas tous ensemble en Rom’ et due forme avant que le convoi reprenne la route pour Lyon.

Vu l’état des grimpeurs sur le trajet retour, le Ventoux sera pour l’année prochaine finalement

Un Grand merci à tous les participants du stage et particulièrement aux organisateurs Marie, Jacky, Sébastien et Baptiste pour cette semaine aux petits oignons !!

A l’année prochaine