Petit résumé sur le triathlon en équipe de Paladru vue par une supportrice (merci Camille)
Le samedi 25 septembre 2021 avait lieu le triathlon de Paladru (format L en équipe de 3, 4 ou 5 personnes). A défaut de participer, Baptiste, Franck, Loriane, Eléonore, Joëlle et moi-même (Camille), avons décidé d’enfiler nos tee-shirts de supporters et d’aller encourager les copains et copines sur la course, tout en profitant d’une belle journée ensoleillée.
Cinq équipes ont pris le départ :
– Nathalie, Pascal, Stéphane B. et Valentin
– Antoine J, Céline, Hervé F., Ingrid et Mory
– Antoine L, Hervé T, Laurence, Malvina et Maxime
– Fred M., Jean-Pierre, Lorène et Stéphane N.
– François, Guillaume, Jocelyn, Louis et Nathan.
Chaque équipe démarrait à un horaire précis, nos copains et copines pouvaient donc pleinement profiter de nos encouragements pendant qu’ils posaient devant le lac pour une ultime photo avant de se lancer pour 1,7 km de natation dans leurs belles combinaisons néoprènes et leurs bonnets assortis. Les bonnets jaunes du CRV étaient d’ailleurs parfaits pour repérer nos triathlètes lorsqu’ils approchaient de la sortie de l’eau !
Après le départ de nos équipes pour 76 km à vélo, nous avons fait une petite pause au camping-car de Stéphane N., le QG et point de rendez-vous sur les courses depuis le Chtriman, et c’était déjà reparti pour nous ! Objectif : se placer sur le parcours vélo au début de la 2e boucle afin d’encourager nos équipes.
L’avantage des tri-fonctions jaunes et bleues c’est qu’elles sont reconnaissables de loin… On était sûrs de ne pas manquer nos cyclistes préférés !
Entre deux encouragements à se casser la voix, nous remercions Loriane d’avoir pensé aux madeleines (mine de rien, soutenir le CRV, ça creuse !).
Nous avons ensuite pris le temps d’une pause pique-nique et d’une petite sieste dans l’herbe pendant que les copains pédalaient (on remercie encore une fois Loriane pour les petits cookies en dessert avec le café d’Eléonore).
Ça y est, les équipes du CRV reviennent petit à petit dans le parc à vélo et se préparent pour le départ de la course à pied, 18 km de trail. Bien sûr, en bons supporters, nous les avons encouragé-e-s comme il se devait pour le début de cette dernière étape (parfois la plus difficile). Nos triathlètes ont été sympas, 3 équipes sur 5 sont passées devant nous quasi simultanément pour une belle dose d’applaudissements, de cris et de sourires !
Une deuxième petite pause au camping-car et nous voilà sur la ligne d’arrivée pour donner toutes nos forces aux équipes dans cette dernière ligne droite : ALLEZ, ALLEZ, ON NE LÂCHE RIEN !!!
Malgré quelques petites frayeurs durant cette journée, tous les triathlètes du CRV ont terminé la course solidaires les uns des autres.
Et nous, supporters, toujours à fond derrière eux !
Le triathlon de Paladru a vraiment été une belle journée pour le CRV. Encore bravo à nos triathlètes pour cette jolie course.
