Posted on

Vendredi soir je retrouve et rencontre Laure avec qui nous allons co-voiturer pour aller direction GRAS! Pour moi, premier weekend avec la section féminine, un peu de stress mais surtout plein d’excitation à l’idée d’y être ! Nous sommes les premières à arriver, nous faisons donc un petit détour à la ferme de ce cher Claude qui nous emmène gentillement à son gite. Malgré la nuit tombante nous apercevons au travers des routes en épingles, la belle forêt ardéchoise .. Hâte d’être sur le vélo demain! Chaque groupe de fille arrive au compte goutte, vers 22h enfin l’heure de l’apéro! Petite bière ou soft pour les plus sages avec les nombreuses quiches, salades etc .. en mode « auberge espagnole », le pied ! Ça papote, ça rigole .. On fait un petit tour de table pour se présenter chacune notre tour. L’heure tourne, Céline et Loriane nous expliquent la journée du lendemain, 2 groupes avec 2 parcours différents, départ 9h30! 2h du mat pour les plus tardives, direction le lit, une bonne nuit pour être en forme le lendemain ..

Réveil vers 8 heure pour la majorité, petit déjeuner avec les bons gâteaux de Rym notamment. 9H30, chacune à son casque, ses encas, une photo de groupe avec la célèbre pause à selfie de Céline et c’est parti! On commence par une belle longue descente avec tout le groupe, on parcourt environ 30 km jusqu’à ce qu’on scinde le groupe en 2. Une partie avec Céline et l’autre groupe avec Loriane.

Avec Loriane, nous avons fait un détour de notre parcours initial pour aller à Vallon-Pont d’Arc. Les paysages étaient magnifiques et quasiment déserts, de quoi nous laisser profiter de la vue calmement. On a un temps génial et nous roulons dans des conditions idéales pour notre premier week-end vélo. Aux alentours de 12h30, nous nous arrêtons pour une pause déjeuner au bord de l’eau. Dur de remonter sur le vélo après le repas mais il nous reste encore un bon bout de chemin avant le retour au gîte. Les kilomètres passent et les montées deviennent de plus en plus dures mais quel plaisir de découvrir les routes d’Ardèche de cette façon. Malgré une petite crevaison et beaucoup de crampes (une pensée pour Sophie), nous arrivons avant que la nuit commence à tomber.

Avec Céline, bonne ambiance sur le vélo, on parcourt les petits villages: Ruoms, Balazuc .. De jolies routes qui traversent l’Ardèche nous en mettent plein les yeux. Vers 13h, pause repas au bord de la rivière, certaines profitent de l’eau fraîche pour se tremper les jambes, d’autres profitent du soleil lors d’une petite sieste.. Après s’être toutes ressourcées il faut de nouveau monter sur le vélo, le début est un peu dur ! On trouve une source d’eau pour remplir les gourdes et on repart. Mais cette sortie se déroulait un peu trop bien, alors sur la boucle du retour une gentille dame vient nous prévenir que le chemin que nous voulons emprunter n’est pas du tout accessible aux vélos de route .. Il devait rester 15km pour rentrer .. Il en reste plus de 40km.. Il est plus de 17h, Céline décide alors de diviser le groupe en 2, les plus rapides partent devant et le reste du groupe pédale autant que possible. Le retour fait appel à nos ressources mentales, remonter tout ce qu’on avait descendu .. plus de 10km de montée au total.. ça pique ! On termine ce retour de nuit avec le groupe de Loriane qui vient chercher les moins rapides en voiture, une sacrée sortie!

Enfin arrivées au gîte, tout le monde se réunit sur le canapé avec chips et infusion, on sent la fatigue, ça ne cesse de rigoler,.Chacune raconte les anecdotes de la journée, qu’elle bonne ambiance ! Vers 22h, au dodo, demain pas de sortie vélo mais une bonne matinée nous attend.
Aux alentours de 8h le gîte se réveille, un peu courbaturées de la veille mais motivées pour attaquer les exercices du jour. On commence par un réveil musculaire et échauffement toutes ensemble puis une chaise musicale version triathlon. Casques et porte dossards par terre, on tourne autour en trottinant et lorsqu’il n’y a plus de musique, chacunes doit mettre ses équipements le plus rapidement possible. Beaucoup de rigolade, Charlène qui gagne à tous les coups, un exercice super sympa. Pour continuer dans le travail de transition, on est réparti en 2 équipes, chacune en face de l’autre avec au milieu, nos baskets! Le but du jeu, aller le plus vite possible trouver ses chaussures, parce que Loriane se fait un malin plaisir à tout mélanger, et les mettre dans la zone. La dernière à revenir est éliminée. Après un bleu sur la tête pour Laure, des fesses en moins pour Eléonore, et mes pouces en sang, on arrive à la finale ! C’est Aude qui gagne, bravo! Petite pause gouter pour récupérer, le plus dur reste à venir ..En effet, Céline et Loriane nous ont préparé 2 boucles vélo et Course à Pied avec une zone de transition entre deux, l’objectif: faire le plus de boucles possibles en 1h! Helen finira devant avec une facilité déconcertante! Mais toutes les filles ont joué le jeux et ont donné le meilleur d’elles-mêmes !

Il est maintenant temps pour nous de ranger nos affaires, un dernier repas toutes ensemble et la fin de notre superbe week-end est là.
On rentre à Lyon avec beaucoup de courbatures mais surtout pleines de souvenirs. C’était génial de toutes se rencontrer. Encore un grand merci à Céline et Loriane pour toute l’organisation on a passé de super moment !